Le gourou de la décoration intérieure Abigail Ahern chez Formex : Les principales tendances de la saison Automne / Hiver 2018

Vous retrouverez des articles de déco plus uniques, des couleurs foncées, un mélange de textures et des éclairages, éclairages et éclairages.

Banner_1920x1280

Une nouvelle saison Automne / Hiver vient de débuter. Elle apporte des perspectives très intéressantes à tous les passionnés de décoration intérieure. Nous avons rencontré la star britannique du design, Abigail Ahern, lors de sa fantastique exposition tendance chez Formex à Stockholm pour discuter des nouveaux courants en matière de déco intérieur et de sa vision sur ce qui dominera cette saison Automne / Hiver et les saisons à venir.

L’envie irrésistible d’un intérieur unique et intemporel

Trend exhibition at Formex (1920x1280)Autumn/winter trend exhibition at Formex in Stockholm by Abigail Ahern (August 2018)

 

L’exposition sur les tendances Automne / Hiver chez Formex, réalisée par Abigail Ahern, est un véritable chef d’œuvre de déco intérieure élaboré à partir de différentes marques combinées avec une harmonie équilibrée de « slow living ». Elle a des allures de campement sauvage, mais est dans le même temps une expérience luxueuse remplie de meubles sublimes et d’une multitude d’objets uniques.

Or la singularité en matière de déco intérieure est précisément quelque chose qu’Abigail Ahern considère comme un courant que nous n’avons pas fini de découvrir. Lorsque nous lui avons demandé pourquoi elle avait choisi des articles Lene Bjerre pour cette exposition tendance, elle a expliqué qu’elle recherchait des objets non seulement beaux mais qui avaient également une histoire à raconter.

- J'ai exposé les produits les plus cools que l’on trouve chez Formex cette saison. J'ai sélectionné des produits Lene Bjerre parce qu'ils sont incroyablement beaux. Ils ont une histoire à raconter. C'est presque comme si vous pouviez voir les mains qui les ont fabriqués.

Cet intérêt pour la décoration avec des objets uniques est également une expression de la manière dont nous souhaitons vivre au contact d’objets que nous pourrons garder pendant un moment, dans un monde qui évolue si vite.

- Je pense que lorsque l’on achète des articles déco, ce n’est pas pour s’en débarrasser la saison suivante. En effet, on privilégie donc les produits bio, faits mains, légèrement bancales et de qualité. Je pense que cela les rend véritablement agréables à toucher et durables.

 

Suivez seulement les tendances qui correspondent à votre style

Avec ce nouveau courant qui consiste à vouloir s’entourer d’objets design durables et uniques, nous abordons également les tendances d’un point de vue bien plus personnel. Il est toujours passionnant d'explorer les nouvelles tendances mais aujourd’hui, il s’agit davantage de faire fusionner les tendances avec notre style personnel plutôt que de suivre tout ce que les tendances nous dictent.

Abigail Ahern est l'une des designers connus pour avoir un style unique et son message est très clair lorsqu’il s’agit de tendances.

- Les tendances sont plutôt éphémères. Les gens les suivent ou non, mais je pense que lorsque vous suivez votre cœur, comme je le fais moi-même avec mes designs, et que vous décorez avec des objets que vous aimez vraiment, vous ne devriez pas considérer les tendances comme des courants qui vont et viennent.

Toutefois, les tendances seront toujours une manière exceptionnelle de trouver de l’inspiration. Elles sont le reflet de l’époque dans laquelle nous vivons et nous donnent la possibilité de nous développer et de jouer avec notre propre style.

Cette saison Abigail Ahern a choisi trois grandes tendances qui marqueront cet automne / hiver.

3 grandes tendances pour cet automne / hiver 

C’est le moment de la saison où les nouvelles tendances Automne / Hiver vont faire leur apparition dans tous les magasins de déco avant de trouver le chemin de nos intérieurs. Cette exposition est la vision d’Abigail Ahern sur la manière dont les tendances de cet automne / hiver vont s’installer. Selon elle, trois grandes tendances seront dominantes cette saison.

1. Un délaissement de ce qui est clair et lumineux

AW18_1_1080x1350px

Photo from the AW2018 collection by Lene Bjerre

- Je pense que le monde est légèrement en train de laisser tomber ce qui est clair et lumineux au profit des nuances couleur boue et encre, ce qui est magnifique.

La passion pour les intérieurs sombres va grandissant depuis quelque temps, mais cet automne et hiver, elle va véritablement s’installer. Les couleurs foncées apportent une certaine sophistication à la pièce, mais ont également un effet apaisant.

Cette saison chez Lene Bjerre, nous avons concentré nos efforts sur la création d’une interaction ludique entre les couleurs foncées dans le cadre de notre interprétation du style Japandi. Nous avons utilisé des essences de bois sombres pour notre mobilier, ce dont témoignent par exemple nos nouvelles tables Emiko, et joué avec des textiles et d’autres matières de couleurs foncées aussi bien froides que chaudes.

2. La texture est capitale

AW18_2_1080x1350pxPhoto from the AW2018 collection by Lene Bjerre

- Je pense plus que jamais que nous voulons des intérieurs beaux et moelleux où nous nous sentons incroyablement bien, et la texture y contribue largement.

Le mélange des différents types de textures et de matières permet de jouer avec notre propre style. Métal laiton et doré, terrazzo, objets faits main et formes organiques. Ce ne sont là que quelques textures tendance de cette saison automne / hiver.

Chez Lene Bjerre, nous concentrons toujours nos efforts sur la texture. Cette saison, nous avons essentiellement choisi de jouer avec un grand nombre de techniques japonaises afin de vous faire découvrir de nouvelles textures intéressantes. Le velours est à nouveau l’une des textures les plus prisées de cette saison. Il est très polyvalent et crée une ambiance chaleureuse, tout en ajoutant une sensation de luxe à la pièce. Chez Lene Bjerre, l’un des designs favoris de la collection AW2018 est le fauteuil Santena inspiré du mobilier italien des années 50. Le fauteuil existe en bleu foncé et violet.

 

3. Que la lumière fut

AW18_3_1080x1350pxPhoto from the AW2018 collection by Lene Bjerre

 

 - Le troisième élément, et sans aucun doute le plus important, est ce que les scandinaves font si bien, l’éclairage et la manière de le transformer.

Les lampes de cette saison seront un élément clé au lieu d’être simplement un accessoire complémentaire. Lors de ces soirées automnales, l’éclairage est indispensable pour créer une ambiance chaleureuse dans nos intérieurs. Cette saison proposera des lampes de toutes formes et de toutes dimensions, et les luminaires de grande taille seront particulièrement tendance. Nous allons voir des lampes industrielles avec des finitions rustiques. Des lampes dorées qui apportent une certaine chaleur et volupté, mais également des lampes du milieu du siècle, extravagantes et presque sculpturales.

« Les dômes blancs » sont également une autre tendance de luminaires du milieu du siècle. Des globes blancs aux formes douces, aux détails simples et à la finition nette qui affichent une véritable sophistication. Chez Lene Bjerre, nous avons interprété cela en créant la lampe Hokona, une combinaison de métal et de verre blanc mat, ce qui lui donne un look intemporel et élégant. La lampe Hokona est disponible en noir et or aussi bien comme suspension que lampe de table.

 

 

À propos d’Abigail Ahern

Abigail Ahern est connue comme l’une des créatrices de tendances les plus influentes en matière de décoration intérieure. Elle a débuté sa carrière aux États-Unis, où elle a décoré aussi bien des propriétés résidentielles que des hôtels, comme le Ritz Carlton Palm Beach. Elle a fondé son propre commerce en 2003 et le magasin Abigail Ahern de Londres a été choisi par le magazine Elle Décoration comme l’un des magasins de déco les plus chics.  Son style signature est connu pour ses couleurs encre foncée et pour être un mélange décontracté d’éclectisme et de glamour qui a séduit les professionnels du design, la presse et les célébrités, comme l’actrice Gwyneth Paltrow.

 

En savoir plus sur Abigail Ahern

www.abigailahern.com

 Banner_1920x1280_1

 

 

 

Shop our Autumn | Winter Collection 2018

Notre collection classique scandinave inspirée des techniques et du design Japonais. La fusion entre le style Scandinave et le style Japonais créée le "Japandi".
Le Japandi exprime la simplicité et l'esthétique. La collection est une combinaison d'éléments classiques de Lene Bjerre avec des éléments typiques japonais. Il y a toujours une touche féminine et classique dans nos collections, ce qui fait parti de notre ADN. 
 
 
            LOG IN              DEVENIR REVENDEUR
 
 
B2B-img-collections aw18-1920x1190

Autumn | Winter collection 2018

Bienvenue sur notre nouvelle collection Autumn|Winter 2018. Cette saison est caractérisée par une collection Scandinave sophistiquée, inspirée de l'univers et du design Japonais.

En savoir plus

B2B-img-collections aw18-600x372

Produits branchés

Au sein de Lene Bjerre,nous mettons tout notre cœur dans le développement de nos produits. Nous créons des produits uniques qui représentent notre identité . Nos produits sont conçus à partir du style Scandinave classique avec une touche féminine.

En savoir plus

Interior guru Abigail Ahern at Formex: The most significant trends for autumn/winter 2018

Say hello to more unique interior items, dark colours, a mix of textures and lighting, lighting and lighting.

Banner_1920x1280

 

A new autumn/winter season has begun and brings some very interesting new perspectives to all interior enthusiasts. We met the British star designer Abigail Ahern at her fantastic trend exhibition at Formex in Stockholm to talk about some of the new waves within interior design and her view on what will be most significant for this autumn/winter and the next seasons to come.

 

The craving for unique and everlasting interior  

Trend exhibition at Formex (1920x1280)

Autumn/winter trend exhibition at Formex in Stockholm by Abigail Ahern (August 2018)

 

The autumn/winter trend exhibition at Formex styled by Abigail Ahern is a real masterpiece of the fantastic interior from different brands combined into a balanced harmony of 'slow living'. It has a vibe of wilderness and camp feeling but at the same time, it is a luxury experience filled with gorgeous furniture and lots of unique pieces.
 
And precisely the uniqueness in interior design is something Abigail Ahern sees as a wave, from which we will see more of. When we ask her why she has picked out Lene Bjerre items for this trend exhibition, she underlines that she looked for pieces that are not just beautiful but also pieces that have a story to tell.
 

- I’ve showcased the coolest products that are found in Formex this season. I’ve selected products from Lene Bjerre because they are incredibly beautiful. They have a narrative. It’s almost like you can see the hands that made them.

This interest in decorating with unique pieces is also an expression of how we, in a world that moves so fast, actually want to live with pieces we can stand still with for a while.

- I think that interior is all about buying into products you don’t want to get rid of the next seasons. So products that are organic, handmade, slightly wibbly wobbly and quality. I think that makes them really tactile and capable of wanting to have them for a really long time.
 

Only follow trends that fit your personal style

With this new wave of desire to live among unique and everlasting interior design pieces, we also tend to deal with trends from a much more personal point of view. It is always exciting to explore new trends but today it is more about finding a way to merge trends into our own personal style instead of following everything the trends dictate.

Abigail Ahern is one of the designers who are very known to have her own unique style and she has a very clear message when it comes to trends.

- The thing about trends is that they are quite transient. People buy into them or not, but I think that when you follow your heart, like I do in my designs, and you decorate with things that you literally love, you shouldn’t think of trends as coming and going.

Trends will always be a fantastic way of finding inspiration though. They are a reflection of the time we live in and give us the opportunity to expand and play with our own personal style.

This season Abigail Ahern especially picks out three main trends, that will characterize this autumn and winter.

3 main trends for this autumn/ winter

It’s that time of the season where the new fantastic autumn/winter trends will appear in all interior shops and from here find their way to our homes. The exhibition is Abigail Ahern’s take on how trends for this autumn/winter will come to live, and in her opinion, there are three main trends, which will be dominant this season.

1. A shift from light and bright

AW18_1_1080x1350px

Photo from the AW2018 collection by Lene Bjerre

- I think the world is kind of shifting slightly from being light and bright and is now embracing sludgy and inky hues, which is beautiful.

The love of dark interior has been growing for some time, but this autumn and winter it really finds its place. The dark colours give a certain sophistication to a room but also have a calming feel.

This season at Lene Bjerre we've had focus on creating a playful interplay between dark colors within our interpretation of the Japandi style. We have used dark tree sorts for furniture, which our new Emiko tables are an example of, and played with both cold and warm dark colors in textiles and other materials. 

2. Texture is paramount

AW18_2_1080x1350pxPhoto from the AW2018 collection by Lene Bjerre

- I think more than ever, we want really beautiful squidgy homes that make us feel incredibly comfortable, and texture completely does that.

The mixing of different kinds of textures and materials give the opportunity to play with our personal style. Golden and brass metallics, terrazzo, handmade pieces and organic shapes. This is just a few of the trending textures this autumn and winter.

Texture is something we always focus on at Lene Bjerre. This season we have especially played with a lot of japanese techniques to show new interesting textures. Velvet is yet again one of the most loved textures this season. It is very versatile and adds both a cosy vibe but also a luxurious feeling to a room. At Lene Bjerre, one of our favourite pieces from our AW2018 collection is the Santena chair, which is inspired by Italian furniture from back in the 1950s. The chair comes in both dark blue and purple.

 

3. Let there be light

AW18_3_1080x1350pxPhoto from the AW2018 collection by Lene Bjerre

 

- The third thing but absolutely the most important thing, and something you guys in Scandinavia do so well, is lighting and how transformative it is.

This season lamps will be a key element instead of just being a complementary piece. In those autumn evenings, the right lighting is just the thing to set a cosy mood in our homes. This season there will be lamps in all shapes and sizes, and especially supersize lighting will be on trend. We will see both industrial lamps with rustic finishes. Lamps in soft gold that brings a certain warmth and mellowness and also extravagant and almost sculptural mid-century lamps.

Another mid-century lighting trend is "the white domes". White globes with soft shapes, simple details and sharp finish that really shows sophistication. At Lene Bjerre, we have interpreted that into our Hokona lamp, which is a combination of metal and matt white glass that gives it an elegant and timeless look. The Hokona lamp comes both in black and gold and as a pendant and table lamp.

 

 

About Abigail Ahern

Abigail Ahern is known as one of the most influential tastemakers within interior design. Her career started in the USA, where she has been styling everything from residential properties to the Ritz Carlton Palm Beach hotel. She founded her own retail business in 2003, and the Abigail Ahern London store has been voted by Elle decoration to be one of the coolest places to shop. Her signature style is known for its dark inky colour palette and for being a fantastic laidback mix of eclecticism and glamour, which has won over design insiders, press and celebrity clientele like actress Gwyneth Paltrow.

Learn more about Abigail Ahern
www.abigailahern.com

 Banner_1920x1280_1

 

 

Shop our Autumn | Winter Collection 2018

A classic Scandinavian collection created with inspiration from Japanese design and techniques. In this collection, we embrace the love of the natural and handmade. The natural aspect comes forth in a wonderful mix of light and dark materials and natural and textured fabrics in a simple design.
 
 
BECOME RETAILER                 LOG IN              
 
 
table with white color vases and a black statue

Autumn | Winter collection 2018

Welcome to our new Autumn | Winter 2018 collection. This season is characterized as a sophisticated Scandinavian collection with inspiration from the Japanese design universe. Be sure to explore this collection.

 

See more

Black chair with flower pattern in front of a grey wooden wall

Design favourites

At Lene Bjerre, we put our heart into the development of our products. We love to create and design our own unique products, which shows our DNA. Our focus products are characterized by its Scandinavian and classic design with a feminine touch.

 

See more